COMMUNIQUE FSU (SNES-SNEP) / SUD éducation
Le mardi 18 décembre 2018 de 11h à 12h, alors que des membres du personnel avaient cessé le travail pour lutter contre le manque de considération de nos employeurs et pour défendre leur pouvoir d’achat durement attaqué, l’administration du lycée Lyautey a décidé de comptabiliser certains personnels en lutte sur ce créneau, de les considérer comme grévistes sur la journée et d'en informer l'Agence. C’est une première dans l’histoire récente de notre établissement.
La FSU (SNES-SNEP) et SUD éducation dénoncent avec force cette décision qui consiste à pénaliser encore plus des personnels qui défendent leurs conditions de vie, de travail, leurs salaires et leur pouvoir d’achat et qui réclament davantage d’écoute de la part de nos décideurs. Au manque de considération dénoncée s'ajoute le mépris de l'AEFE qui n'a comme seule réponse au mécontentement légitime des personnels, le retrait d'une journée de salaire ! Cette décision ne fait qu'ajouter de la colère à la colère.
Malgré cette pression hiérarchique, SUD éducation et la FSU (SNES-SNEP) appellent l'ensemble des personnels à poursuivre la lutte pour défendre et faire aboutir les revendications portées par les collègues le mardi 18 décembre dernier.
La FSU (SNES-SNEP) et SUD éducation / Lycée Lyautey - le vendredi 21 décembre 2018