Vous trouverez sur le site du SNES hors de France le barème utilisé par la MLF, qui favorise nettement les échelons les moins élevés.
Information importante : A l'initiative de la Mission laïque française, le "Statut commun des détachés MLF" vient d'être profondément modifié pour les collègues qui seront recrutés à compter de la rentrée 2018.
Les interventions du SNES-FSU lors du groupe de travail dédié à cette révision du Statut ont permis des avancées pour les personnels sur certains points, néanmoins un changement majeur est imposé unilatéralement par la MLF : la Mission laïque impose désormais une limitation dans le temps des contrats (au maximum 3 fois 3 ans sur le même poste, au lieu de contrats renouvelables indéfiniment - sauf en écoles d'entreprise - jusqu'à présent).
Le SNES-FSU s'est élevé contre cette mesure qui instaure de fait une mobilité imposée aux collègues, sans compensation indemnitaire, et qui permettra en même temps à la MLF de se défaire de personnels que la progression de carrière aura conduits à un échelon plus élevé et donc à une meilleure rémunération.