Vous trouverez ci-joint quelques points sur la CCPL qui a eu lieu lundi 5 mars : une déclaration liminaire ainsi que quelques chiffres.
Déclaration liminaire CCPL 2 Lundi 5 mars 2018
Nous sommes réunis, ce lundi 5 Mars 2018, pour une CCPL qui porte les graves séquelles des récentes et nombreuses suppressions de postes.
Ces suppressions, pour des raisons budgétaires, ont été votées par une majorité parlementaire qui a eu à cœur d’accélérer le démantèlement des services publics et d’attaquer sévèrement la fonction publique et les personnels.
Le SNES et les syndicats de la FSU sont bien seuls à défendre le bel outil qu’est l’AEFE ! Nos députés de l’étranger expliquent a postériori, et nous le déplorons, qu’ils n’étaient pas au courant de la situation.
L’administration de l’Agence doit clairement se positionner et refuser de franchir les lignes rouges, comme par exemple, celle de la mobilité imposée aux résidents.
Le SNES, avec les syndicats de la FSU ainsi que l’ensemble des personnels, continuera la lutte pour la sauvegarde de l’AEFE, de son statut et de ses missions.
Quelques chiffres :
- 658 dossiers reçus (687 en 2017) dont 1% de dossiers incomplets, 11 dossiers irrecevables.
- 26 postes vacants, 82 susceptibles d’être vacants.
- TNR : 31 dont 13 dans le 2nd degré.
- Ex-recrutés locaux : 11 candidatures 2nd degré, 3 propositions.
- Résidents : interne : 1 proposition possible ; RRI : 35 candidatures et 8 propositions possibles.